FTRECADREPNG

Expériences

PRINCIPAUX POSTES

11/2007 - 02/2021

Assistante d'architecte

Agence Daniel LE DYLIO Architecte SARL / Archivolto (13 ans & 4 mois) - LORIENT 56

LeDylio1

Appels offres

  • Participer à la constitution administrative et technique du dossier de consultation sélectionné (entreprise isolée, groupement conjoint ou solidaire : différentes pièces, procédures administratives…) sous le contrôle du responsable du dossier.
  • Mettre en forme des dossiers techniques.
  • Assurer le suivi administratif du dossier d’offre accepté jusqu’au démarrage des travaux (pièces, échéances…).
  • Collecter les justificatifs obligatoires annuels ou semestriels auprès des organismes sociaux et fiscaux et assurer leur mise à jour (assurances, déclarations sur l’honneur, …).
  • Déposer les dossiers sur les plateformes numériques.

Suivi administratif des travaux

  • Etablir les certificats et/ou bons de paiement des situations de travaux en collaboration avec les conducteurs de travaux (mode de règlement, mentions obligatoires, cautionnement, retenue de garantie, compte prorata, respect des délais de paiement, …).
  • Préparer les dossiers marchés et convocations des entreprises à la signature des documents préparatoires et officiels.
  • Collecter les informations permettant le suivi financier et administratif du chantier en liaison avec les différents services de l’entreprise : situations de travaux, DGD, compte-rendu de chantier (Maître d’Ouvrage, Maître d’œuvre, BET, …)
  • Suivre et clôturer, en accord avec la direction, les chantiers administrativement et financièrement (DOE, PV de réception, certificat de capacités, levée des cautions, retenues de garantie, …)

Secrétariat courant

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique.
  • Tenir l’agenda de la direction.
  • Gérer les devis et courriers divers, bons de commandes, gestion des fournitures de bureau
  • Suivre administrativement les dossiers (assurances, attestations…).
  • Relancer les différents intervenants.
  • Procéder au tri, à l’enregistrement et au suivi des courriers électroniques.
  • Archiver les dossiers papiers et numériques.

02/1999 - 09/2005

Assistante

ELITEL - (6 ans 1/2) - LORIENT 56

Secrétariat administratif

  • Collecter et traiter les informations clients et fournisseurs.
  • Traiter les bons de commandes, les vérifier et transmettre les informations aux graphistes.
  • Suivre la fabrication et la production avec la maison d’édition.
  • Recouvrer les créances, lettre de rappel, relances téléphoniques, mises en demeure, …

Secrétariat commercial

  • Etablir les bilans hebdomadaires de situations avec les vendeurs/commerciaux.
  • Vendre des espaces publicitaires par téléphone.

Suivi publicitaire

  • Vérifier et corriger les encarts publicitaires en lien avec les graphistes.
  • Corriger les ozalids et mettre en place les chemins de fer.

01/1989 - 12/1996

Secrétaire administrative

SEAC / IDECOMM (8 ans) - GUIDEL 56

Secrétariat

  • Traiter les courriers et demandes des clients et fournisseurs.
  • Elaborer les commandes et factures correspondant aux besoins de la clientèle.
  • Préparer les bons de commandes des soirées à thèmes vendues à une clientèle de discothèques.

Commercial

  • Proposer aux discothèques des kits complets de soirées à thèmes.
  • Evaluer avec les clients les besoins selon la taille de l’établissement.
  • Suivre la fabrication et la production auprès des fournisseurs et imprimeurs.

Création

  • Participer avec toute l’équipe commerciale aux réunions pour créer de nouveaux thèmes de soirées.
  • Chercher des titres accrocheurs et vendeurs pour les nouveaux thèmes de soirées.

MISSIONS D'INTERIM - CDD

03/2021 - 12/2021

Secrétaire

NOUVELLE METALLERIE DE KERPONT (CDD 10 mois) - LANESTER 56

LOGO NMK COURT sans fond

Organisation

  • Restructuration organisationnelle de l’administratif.
  • Mise en place de différentes procédures d’enregistrement de données et classement de documents (PV, CR, toutes pièces écrites d’opérations, …)
  • Création de bases de données, employés, chantiers, MO/fournisseurs.
  • Récupération des GAPD (Garantie A Première Demande) et CB (Caution Bancaire) échues, recouvrement des retenues de garanties (RG) des chantiers livrés.
  • Demande de PV et EXE auprès des architectes, MOA …

Secrétariat courant

  • Archivage des dossiers de chantiers livrés.
  • Accueil physique et téléphonique.
  • Gestion des emails Outlook et Gmail, gestion d’agenda.

Gestion du personnel

  • Mise à jour des dossiers et du registre du personnel.
  • Préparation des documents d’entretiens individuels et d’entretiens professionnels : reporting collaborateur, manager, synthèse…

Le BTP au féminin

  • Laëtitia FERMEN, jeune entrepreneuse, a repris La Métallerie de Kerpont en septembre 2017.
  • Forte d’un cursus très complet et de diverses expériences dans le génie civil, Laëtitia dirige la NOUVELLE METALLERIE DE KERPONT (NMK), 25 employés, d’une main de fer dans un gant de velours.

Voici une phrase qui, selon moi, correspond bien à l’état d’esprit qu’insuffle Laëtitia  :  « Un bon leader doit influencer et motiver les autres pour communiquer ses objectifs et les faire appliquer. Un dirigeant efficace doit non seulement partager sa vision de l’avenir, mais également donner confiance à ses collaborateurs afin de mieux les préparer aux défis de demain ».

Clin d'oeil

Le profil de Laëtitia FERMEN sur LinkedIn

12/2006 - 09/2007

Secrétaire technique

OUEST COORDINATION (intérim 10 mois) - LORIENT 56

Secrétariat technique

  • Elaborer avec transcripteur/casque des compte-rendu de chantier avec les Coordinateurs et Coordonnateurs de chantiers.
  • Rédiger les dossiers et documents PGCSPS, PPSPS, DIUO, RICT, RFCT…

Pour info

  • Coordinateur est d’emploi courant alors que Coordonnateur est d’usage administratif ou technique.
  • Toutefois, il convient de faire la différence entre Coordinateur pour l’OPC et Coordonnateur pour le SPS. (Merci à Lionel MARISCAL, Armor Economie, pour cette précision).

05/2006 - 10/2006

Assistante maintenance

GUERBET -site SEVESO 2- (intérim 5 mois) - LANESTER 56

Secrétariat

  • Organiser, préparer et participer aux réunions techniques du service maintenance.
  • Rédiger des compte-rendu, des fiches de travaux en collaboration avec le chef de service.
  • Rédiger et préparer les bons de commandes sous le contrôle du responsable.
  • Suivre les stocks.
  • Gérer l’agenda du chef de service.

Assistante technique

  • Suivre la réception des matériaux et matériels.
  • Etablir les fiches de suivi des employés du service pour le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) en lien avec la DRH.
  • Rédiger des rapports mensuels.

05/1998 - 10/1998

Employée administrative

A.N.P.E. (intérim 6 mois) - LORIENT 56

Secrétariat

  • Création des dossiers des nouveaux demandeurs d’emploi, vérification des données transmises.
  • Réclamation des documents manquants auprès des demandeurs d’emploi.

Archivage

  • Archivage des dossiers des demandeurs qui ont trouvé un emploi.
  • Mise à jour des données dans le logiciel informatique.
Je vous fais grâce de quelques expériences en missions d’intérim, telles que 15 jours pour la LOXAM (Lorient), 15 jours chez FREE (Lorient) ou 1 mois chez DARTY (Lanester) qui m’ont apportée beaucoup du point de vue du relationnel/clients mais qui ont peu de rapports avec mes souhaits d’aujourd’hui.
Pour obtenir mon CV en Pdf, veuillez adresser votre demande via le formulaire de contact. Merci.

© Françoise TABURET 2024

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